Chercher Sur Box Informatique

vendredi 16 juillet 2010

Comment creer un Live CD Ubuntu


Comment créer votre propre version personnalisée de Ubuntu Live CD

Live CD si un cd très utile ou cas si vous avez un souci avec votre système et vous ne vous pouvez pas accéder a votre scission ( par exemple : a cause d'un virus , un crache de windows, ....), dans ces cas vous pouvez utiliser votre Live CD pour faire un scan de virus ou de récupérer des données accidentellement supprimés ( voir ici comment faire pour Recupere des fichiers/dossiers avec un liveCD ) .
Dans ce tutoriel nous allons vous montrer comment réaliser votre propre Ubuntu Live CD , avec tous les utilitaires que vous voulez integrire la dons  .
L'outil que nous allons utiliser est appelé Reconstructor , c'est une webapp gratuit qui vous permet de rouler votre propre Ubuntu et Debian CD .
sshot-1
Mise en route
La première étape, comme indiqué plus haut, est de vous inscrire pour avoir compte chez Reconstructor . Cliquez sur le lien Inscrivez-vous et remplissez le formulaire qui s'affiche.
sshot-2
Confirmez votre compte en cliquant sur un lien qui va etre envoyé dans votre boite E-mail, puis connectez
sshot-3
Vous serez accueillis par l'interface principale de Reconstructor . Pour créer votre page personnalisée Ubuntu CD, cliquez sur le bouton Créer un projet dans la colonne de gauche.
sshot-4
Remplissez les informations de base sur votre projet . Dans notre cas, nous allons personnaliser un Live CD Ubuntu 9.10 .
sshot-5
Personnaliser votre CD
Dans l'écran principal du projet , on vous donnera un certain nombre d'options pour modifier . Nous commencerons par l'ajout de certains paquets qui ne sont pas inclus dans Ubuntu par défaut.
Cliquez sur l'icône + à côté de l'étiquette paquets .
sshot-6
Tapez le nom du paquet que vous souhaitez ajouter et cliquez sur Rechercher . Tous les dépôts d'Ubuntu sont permis , donc pas besoin de s'inquiéter sur l'activation univers ou mulitverse. Lorsque vous avez trouvé le paquet que vous souhaitez ajouter , ajouter un chèque à la case de droite puis cliquez sur Ajouter .
sshot-7
Reconstructor offre également un certain autres nombre de personnalisations  , comme de changer le fond d'écran par défaut ou l'ajout d'une image de démarrage - vous pouvez même ajouter une touche, etc...
Ces personnalisations sont disponibles dans la section Modules . Cliquez sur l'icône + à côté de modules pour voir toutes les options .
sshot-8
Un module que nous allons utiliser vous permet d'installer un paquet deb  .
Ajouter un chèque à l' deb Installer le paquet 0,1 module et cliquez sur Ajouter.
sshot-9
Dans la page du projet principal, cliquez sur le lien Installer le paquet deb sous la rubrique Modules . De là , vous pouvez sélectionner le paquet deb et de le transférer .
sshot-10
Si vous souhaitez collaborer avec une autre personne , vous pouvez les ajouter dans la section membres , et le projet sera affiché dans la section des projets communs.
Vous pouvez également stocker votre projet , mais pour le moment les balises ne font pas beaucoup . Il ya aussi certaines choses avancées que vous pouvez faire avec l'éditeur de Post Script , si vous êtes si incliné .
En fin de compte , la page du projet de notre Boot CD ressemble à ceci .
sshot-11
Téléchargez votre CD
Une fois que vous avez terminé la personnalisation , il est temps de créer un fichier. iso que vous pouvez graver sur un cd-Rom! Dans l'écran principal Reconstructor , cliquez sur l'icône engrenage dans l'ensemble des icônes en haut de l'écran .
sshot-12
Cette opération démarre le processus de construction . Il faudra un certain temps pour que le CD soit construit ( une vingtaine de minutes pour nous) . Dans l'intervalle, il sera ajouté à la section Offres d'emploi de l'interface . Vous pouvez cliquer sur l'étiquette pour voir comment le processus de construction est en cours.
sshot-13
Cependant, il n'est pas nécessaire de garder en cliquant sur le contrôle et lorsque le processus est terminé, vous recevrez un e-mail à l'adresse que vous avez utilisé pour vous inscrire pour le service Reconstructor .
sshot-14
Le lien du projet démarre un téléchargement de l'ISO. , que vous pourrez ensuite graver et l'essayer.

Mettre votre CD sur un lecteur flash
Toutefois, si vous ne voulez pas graver un CD , ou tout simplement préfèrent utiliser un lecteur flash USB , vous pouvez faire un lecteur flash bootable facilement en utilisant l' USB Universal Installer ( sur Windows ) . Nous avons couverte de cet outil dans le passé, que c'est une façon agréable et facile à faire persistants et non persistants lecteurs flash bootable (Comment rendre votre lecteur flash bootable sans logiciel) .
Si vous voulez créer un lecteur flash non - bootable persistante , puis dans la fenêtre Universal USB Installer, choisissez " Essayez d'autres Live Linux ISO " dans la liste déroulante , et parcourir pour trouver l'ISO. vous avez téléchargé à partir Reconstructor .
sshot-16
démarrer  un CD Ubuntu Live ( voir Comment demarrer depuis un CD-Rom ou Flash disque )sshot-17
Et quand vous arrivez à l'environnement de bureau , vous pouvez voir que les personnalisations supplémentaires que vous avez fait par le biais Reconstructor sont là.
sshot-18
Reconstructor est une webapp gratuit pour faire vos propres CD Linux . Si vous n'êtes pas à l'aise avec webapps , alors vous pouvez également télécharger le code source libre Reconstructor moteur . Vous pouvez même exporter les projets réalisés sur la webapp et l'utilise sur Reconstructor moteur dans votre ordinateur afin d'évité de télécharger un gros fichier. iso !

Source : howtogeek.com

Related Articles :


Stumble
Delicious
Technorati
Twitter
Facebook

1 commentaires:

Mistermac a dit…

Précisons désormais que Recontructor est payant , a 5$ exactement

Enregistrer un commentaire

 

BoxInformatique : Solution à tous vos problèmes informatiques et materiels Copyright © 2010 |Designed by Messiphone.com